Nos souvenirs gourmands sont nos créations d'aujourd'hui

Depuis plus d’un an, la maisonQuarré de Chocolat cherchait comment s’amuser à la fois des présidentielles et de la morosité ambiante causée par la crise économique persistante. Le chocolat, antidépresseur de premier ordre, avait certainement son mot à dire… L’alliance entre Quarré de Chocolat et Sébastien Dieu a donné naissance au thème de Pâques 2012 : A VOTER A CROQUER

Grâce à Pierre-Louis Bersan, un ami commun, Jérôme Marchand a fait la rencontre du caricaturiste Sébastien Dieu, qui a tout de suite été séduit par l’idée de tremper sa plume dans du chocolat.

SÉBASTIEN DIEU

Dessinateur de presse, caricaturiste, illustrateur, auteur de bandes dessinées, Sébastien Dieu est né LE 28 AVRIL 1972. Il est habitant de Mézilles, dans l’Yonne. En 1995, il publie ses premières histoires dans le fanzine de BD auxerrois : « Rustine ». On le retrouve ensuite

dans le fanzine de SF humoristique : « Hors-Service » où il dessine quelques histoires avec Dominik Vallet au scénario, mais également avec quelques couvertures. En 2003, il publie le premier épisode de la série de SF humoristique « Law & Starr » dans Kiwi (en petit format) toujours avec Dominik Vallet au scénario. Les épisodes 2 et 3 paraîtront dans Capt’ain Swing en 2006.

Il s’oriente ensuite plutôt vers la caricature et le dessin de presse. Il collabore avec l’Yonne Républicaine en 2008, puis avec le Journal de Nogent sur Seine de 2009 à 2011 ainsi qu’à Plouc Magasine (2010), Zélium (2011) et Kamikaze (2011). On le retrouve dans l’album collectif : « Almanach du dessin de presse » en 2010 et 2011 ainsi que dans le collectif « Nom de Dieux » (2011) et dans le portfolio Tomi Ungerer (2011). En 2009, il crée le Festival de la Caricature de Mézilles dont la troisième édition aura lieu une semaine avant le Mont des Bulles. Il participe aussi au concours international de sculptures sur neige de Valloire en 2010 et 2011. Il y obtient le Prix internet (2010 et 2011) et le troisième prix du public (2011).

LA MEDAILLE DE VOTER A CROQUER

Réalisée en chocolat d’un diamètre de 12cm et assemblée avec un coq aussi en chocolat, elle fait figurer les 5 principaux protagonistes de la course à l’Élysée, croqués par Sébastien Dieu avant d’être croqués pour de vrai : Nicolas Sarkozy, François Bayrou, François Hollande, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

UN PARTENARIAT FRANCE BLEU AUXERRE
Nous sommes partenaire de France Bleu Auxerre jusqu’au 1er tour des présidentielles avec cette thématique unique que nous avons élaboré avec Sébastien Dieu personnalité très connu dans le monde de la caricature. Il sera présent sur notre stand pour la foire artisanale de Quarré les Tombes, pour la réalisation de portrait.

En partenariat avec France Bleu AUXERRE